Congo: Revue de la presse autour de la sécurité publique, des Diables Rouges et de Guy Brice Parfait Kolelas

La sécurité avec sept ‘’malfrats présumés’’ interpellés à Brazzaville, les enjeux de la fonction publique africaine dont les ministres réunis à Brazzaville ont élu leur collègue congolais, Guy Brice Parfait Kolélas, à la tête de leur organisation et le football avec la qualification du Congo aux phases finales du CHAN font ce mardi la Une des journaux congolais.

 »Sécurité : sept malfrats présumés arrêtés par la police », titre le quotidien Les dépêches de Brazzaville avant de noter : ‘’Les autorités policières du Congo ont présenté le 28 juillet à Brazzaville sept auteurs supposés d’actes de braquage et d’assassinat à Brazzaville et dans le département du pool (sud-Congo) ».

Sur le même sujet, La semaine africaine, un bihebdomadaire pro-catholique, titre : ‘’Sécurité publique : deux gangs de braqueurs dont les assassins d’un chinois interpellés par la police ».

‘’Ces malfrats, dont l’âge est de 25 à 33 ans, au nombre desquels un policier, trois militaires des forces armées congolaises et trois militaires centrafricains, ont été présenté à la police le 28 juillet à la presse », renseigne le bihebdomadaire.

Sur un tout autre sujet, il parle des conclusions de la 8ème conférence des ministres africains de la Fonction publique tenue à Brazzaville, du 22 au 27 juillet.
‘’8ème conférence des ministres africains de la fonction publique : Guy Brice Parfait Kolélas élu pour un mandat de deux ans », affiche La semaine africaine.

Le quotidien Les dépêches de Brazzaville fait dans sa parution de ce mardi un zoom sur la qualification du Congo aux phases finales du Championnat d’Afrique des Nations(CHAN) qui auront lieu en Afrique du sud en 2014.

 »Championnat d’Afrique des Nations : mission accomplie pour les diables rouges », titre ce quotidien qui ajoute ‘’La troisième édition du CHAN qui se disputera au mois de janvier prochain en Afrique du sud connaitra pour la première fois la participation des Diables rouges (…) qui ont battu les Léopards de la république Démocratique du Congo en match retour des éliminatoires de compétition continentale réservée aux joueurs locaux ».

APA-Brazzaville (Congo)

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :