Le chef d’Al Qaïda promet de libérer les détenus de Guantanamo

Le chef d’Al Qaïda, Ayman al Zaouahri, s’est engagé à obtenir la libération des détenus de Guantanamo. Il a dénoncé le mauvais traitement infligé selon lui par les Etats-Unis aux prisonniers observant une grève de la faim.

« La grève (de la faim) de nos frères à Guantanamo montre le visage hideux de l’Amérique », a déclaré Ayman al Zaouahri dans un document vidéo diffusé sur un site internet islamiste.

« Nous jurons devant Dieu que nous n’épargnerons aucun effort pour libérer tous nos prisonniers, parmi lesquels Omar Abdel Rahman, Aafia Siddiqui, Khaled Sheikh Mohammed, et tous les musulmans opprimés partout », a-t-il ajouté en faisant allusion à des activistes islamistes détenus par les Etats-Unis.

Il n’a pas indiqué ce qu’il comptait faire pour parvenir à son but. Mais les activistes d’Al Qaïda ont par le passé enlevé des Occidentaux pour obtenir en échange la libération de certains des leurs.

Au total, 166 hommes sont encore détenus sur la base américaine de Guantanamo, à Cuba. Nombre d’entre eux observent une grève de la faim et certains ont été nourris de force par l’administration pénitentiaire américaine.

Romandie.com avec (ats / 31.07.2013 11h59)

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :