Liberté provisoire pour 14 pro-Gbagbo : ‘’C’est un pas vers la paix » selon Henri Konan Bédié

Le Président du Pari Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Aimé Henri Konan Bédié a réagi, mercredi, à la libération provisoire des pro-Gbagbo dans une déclaration, diffusée par la première chaîne de la Radio télévision ivoirienne (RTI1, service public).

La liberté provisoire accordée à 14 proches de l’ex-Président Laurent Gbagbo ‘’est un pas vers la paix et la réconciliation » a déclaré M. Bédié.

Poursuivant sur sa lancée, Aimé Henri Konan Bédié également ancien Chef de l’Etat ivoirien, a estimé que c’est ‘’une bonne chose‘’ qui renforce effectivement ‘’les chances de dialogue pour la paix et le développement ».

Lundi, en milieu de matinée, la justice ivoirienne annonçait la mise en liberté provisoire de 14 personnalités proches de l’ancien Chef de l’Etat, pour la plupart, dignitaires de l’ex-régime dont Pascal Affi N’guessan, Président du Front populaire ivoirien (Fpi) et Michel Gbagbo, fils de Laurent Gbagbo.

24 heures après sa libération, M. Affi a appelé, mardi en début de soirée, au quartier général de son parti où attendaient de nombreux militants venus les accueillir, à ‘’la libération de Laurent Gbagbo » en détention à la Haye depuis novembre 2O11.

Il a également, rappelé que d’une part, ‘’700 » militants de son parti, le Fpi, sont encore détenus et d’autre part, ‘’ 3000 » autres sont en exil.

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :