Nouvelle attaque de drone au Yémen, six membres d’Al-Qaïda tués

SANAA – Six membres du réseau Al-Qaïda ont été tués dans une attaque menée par un drone, probablement américain, jeudi à l’aube au Yémen, la sixième attaque du genre dans ce pays depuis fin juillet, a indiqué un responsable tribal.

L’attaque a visé deux voitures circulant dans le secteur d’Al-Chabwane dans la région de Marib, à l’est de la capitale Sanaa. Six membres d’Al-Qaïda ont été tués, a précisé le responsable qui a requis l’anonymat.

Ces attaques sont menées alors que les Etats-Unis ont lancé une alerte à des menaces d’attentats d’Al-Qaïda et fermé une vingtaine de leurs représentations au Moyen-Orient, y compris à Sanaa, et en Afrique.

Les six attaques de drone menées depuis le 28 juillet dans le sud, le sud-est et à l’est de Sanaa, ont fait au total 30 morts. Les Etats-Unis sont les seuls à disposer d’appareils de ce type dans la région.

Mercredi, les autorités yéménites ont affirmé avoir mis en échec samedi un plan d’Al-Qaïda consistant à s’emparer de villes et d’installations pétrolières et à prendre en otage des étrangers.

L’alerte de sécurité américaine avait entraîné la fermeture dimanche de l’ambassade des Etats-Unis à Sanaa et dans de nombreux autres pays, essentiellement arabes, ainsi que des missions diplomatiques occidentales dans la capitale yéménite.

Les Etats-Unis ont également pressé tous leurs ressortissants au Yémen de partir immédiatement et évacué leur personnel diplomatique.

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), basée au Yémen, est considérée par les Etats-Unis comme la branche la plus active de la nébuleuse extrémiste.

Romandie.com avec (©AFP / 08 août 2013 13h47)

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :