Football : classement mondial FIFA, la Côte d’Ivoire chute de 5 places

L’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire perd 5 places dans le dernier classement mondial de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) rendu public, jeudi, mais tient, toujours, son rang de première nation africaine de football.

La hiérarchie au niveau mondial reste inchangée. L’Espagne, double championne d’Europe et championne du Monde en titre, mène toujours le bal, suivie de l’Allemagne, de la Colombie, de l’Argentine et des Pays-Bas.

La Côte d’Ivoire (13è), au dernier classement de juillet, chute à la 18ème place devant les USA (19è), le Mexique (20è) et la France (23è).

Cependant, la sélection ivoirienne conserve son statut de leader africain devant le Ghana (24è), le Mali (32è), l’Algérie (34è) et le champion d’Afrique en titre, le Nigéria (35è).Le prochain classement sera communiqué le 12 septembre prochain.

La Côte d’Ivoire qui a retrouvé son capitaine emblématique, Didier Drogba, après une absence de 7 mois, affronte, mercredi, en match amical l’équipe nationale du Mexique, à New-York.

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :