La danse Kiebé-Kiebé au cœur d’une exposition au Brésil

Danseur  kiébé-kiébé

Danseur kiébé-kiébé

La danse traditionnelle congolaise le «Kiébé-Kiébé», fera l’objet d’une exposition internationale, le 9 septembre prochain au Brésil. Cette exposition est le fruit du partenariat entre le musée-galerie du Bassin du Congo à Brazzaville et le musée afro-brésilien de l’université fédérale de Salvador de Bahia au Brésil.

A travers cette exposition qui durera jusqu’au 29 novembre prochain, précise un communiqué de presse, le musée-galerie du Bassin du Congo, entend promouvoir cette danse, en vue de faire du musée-galerie du Bassin du Congo, la prochaine destination du Kiébé-kiébé. C’est une danse initiatique pratiquée dans les départements des Plateaux de la Cuvette et de la Cuvette-Ouest.

Placée sous le thème «Le kiébé-kiébé danse initiatique du Congo-Brazzaville», cette exposition connaîtra la participation d’imminentes personnalités du Congo et du Brésil, qui apporteront leur soutien à cet évènement, expression de la solidarité des liens qui unissent ces deux pays.

Selon le communiqué de presse, la prochaine destination du Kiébé-kiébé après le Brésil, sera le Cuba. Cette initiative entend ainsi affirmer avec force la volonté du Congo de promouvoir la visibilité des danses traditionnelles, d’affermir et d’approfondir la coopération culturelle et artistique entre les peuples.

Congo-site.com par Messilah Nzoussi

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “La danse Kiebé-Kiebé au cœur d’une exposition au Brésil”

  1. Bouesso Says:

    Bonne promotion des danses initiatiques congolaises au Brésil…Le Kiébé-Kiébé sera à l’honneur à Bahia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :