Brésil: 159 femmes par jour victimes de violences à Rio de Janeiro

Toutes les heures, sept femmes sont agressées dans l’Etat de Rio de Janeiro, au Brésil, la plupart par leur mari ou ex-compagnon. Les fillettes de moins de 14 sont les principales victimes de viols, selon une étude de l’Institut de sécurité publique (ISP).

L’étude « Dossier Femme 2013 » de l’ISP, publiée dimanche dans le quotidien « O Globo », indique que plus de 58’000 femmes ont été victimes de violences domestiques et/ou sexuelles en 2012 dans cet Etat de plus de 16 millions d’habitants, soit 159 par jour ou près de sept par heure.

Cela représente une hausse de 6,3% par rapport à 2011 et dans la plupart des cas (52,2%), ce sont des proches, comme le mari ou un ancien compagnon qui sont les agresseurs, souligne l’étude.

De ces 58’051 femmes agressées, près de 5000 ont été violées, une hausse de 23,8% par rapport à 2011. Dans la majorité des cas (51,2%), les victimes connaissaient le violeur ou avait un lien de parenté avec lui. Plus de la moitié de ces victimes (51,4%) sont des mineures de moins de 14 ans, constate également l’étude.

Romandie.com

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :