Congo: La route Kinsoundi-Sangolo sera bitumée

Brazzaville: Route Kinsoudi-Sangolo

Brazzaville: Route Kinsoundi-Sangolo

Les offres relatives aux travaux d’aménagement et de bitumage de la route Kinsoundi-Sangolo et de construction d’un pont de 210m environ sur la rivière Djoué ont été ouvertes 10 septembre à Brazzaville, au cours d’une cérémonie présidée par l’assistant du ministre à la présidence, chargé de l’aménagement du territoire et de la délégation générale des grands travaux, Placide Modoudou.

Au total, huit entreprises ont soumissionné pour la réalisation des travaux, notamment SACYR CONGO ; RAZEL ; SINO HYDRO ; CGC CONGO ; GROUPEMENT MATIERE SAS /SIPAM ; SGE-C ; CRBC et CREC-7. Elles ont proposé des montants qui varient entre 15.845.492.426 francs CFA à 33.679.093.178, toutes taxes comprises (TTC), pour une durée d’exécution de 4 mois à 21 mois.

Financé par le budget de l’Etat, le projet d’aménagement et de bitumage de la route Kinsoundi-Sangolo porte essentiellement sur les travaux de construction de la chaussée ; les travaux d’assainissement ; la construction des ouvrages d’art, notamment du pont sur la rivière Djoué et la signalisation.

«Une fois réalisée, la route Kinsoundi-Sangolo de 4KM 357m, avec la construction d’un pont d’environ 210m de portée sur la rivière Djoué, viendra garantir la liste des voies rénovées et en cours de l’être à Brazzaville », a indiqué M. Moudoudou, ajoutant que cette route renforcera la diversification de voiries modernes et permettra d’humaniser les conditions de déplacement des citoyens.

Depuis quelques années, le gouvernement a engagé une vaste réforme du secteur routier, afin de répondre à la demande des populations. Pour ce faire, de nombreuses infrastructures routières sont en construction, sur l’ensemble du territoire national, afin d’établir les ponts et liaisons nécessaires pour créer un environnement favorisant le développement du Congo, en général, et de la ville de Brazzaville.

Le dépouillement des offres s’est opéré en présence des représentants des soumissionnaires conformément aux dispositions du code des marchés publics. Les sociétés adjudicataires du marché seront connues après l’examen des dossiers par la commission de passation des marchés.

Congo-site.com par Diane Ondélé

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :