LONDRES – Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a annoncé dimanche qu’il avait la confirmation de la mort de trois Britanniques dans l’attaque d’un centre commercial de Nairobi au Kenya.
Trois ressortissants britanniques sont morts dans l’attaque de Nairobi et ce nombre risque d’augmenter, a-t-il dit dans un communiqué.
Le chef de la diplomatie britannique a présidé dimanche une réunion de crise sur cette attaque qui est toujours en cours et a fait pour l’heure au moins 59 morts selon le gouvernement kenyan.
Du personnel diplomatique a été envoyé en renfort de Londres à Nairobi pour fournir un soutien consulaire, précise également le communiqué. Des équipes en provenance d’Addis Abeba sont également parties pour Nairobi.
L’attaque du centre commercial Westgate de Nairobi, qui a débuté samedi, a fait au moins 59 morts et 175 blessés, selon les autorités kényanes. Dimanche à la mi-journée, le commando était toujours retranché avec ses otages et selon une source sécuritaire à Nairobi des forces spéciales israéliennes ont pénétré dans le centre commercial pour secourir les otages et les blessés.
Romandie.com avec (©AFP / 22 septembre 2013 15h13)
Étiquettes : addis abeba, Attaque, nairobi kenya, william hague
Votre commentaire