Congo: Le chef de l’Etat congolais invité à effectuer une visite officielle à Cuba

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, est invité à se rendre à Cuba l’année prochaine, a annoncé le 24 septembre à Brazzaville, l’ambassadeur de Cuba en République du Congo, Alba Beatriz Soto Pimental.

La diplomate cubaine qui s’est adressée au sortir d’une audience présidentielle, a transmis au président Sassou N’Guesso un message écrit de son homologue cubain, Raoul Castro.

Le Congo et Cuba vont célébrer en 2014 le cinquantenaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques. Les deux pays disposent de plusieurs axes de coopération au nombre desquels figurent en bonne place les secteurs de la formation et de la santé.

En ce qui concerne la santé, l’on peut signaler la présence des médecins cubains dans les hôpitaux congolais, notamment à Dolisie dans le département du Niari. En matière de formation, plusieurs cadres congolais ont été formés à Cuba dans les domaines de la santé, de l’agronomie, de la science.

«Cuba a été un partenaire sûr pour le Congo et le sera toujours. Il y a beaucoup d’étudiants congolais en médecine qui partiront les mois prochains à Cuba pour renforcer leurs capacités. Nous pensons que c’est notre manière de contribuer à l’amélioration de la santé des populations congolaises», a déclaré Alba Beatriz Soto Pimental.

Congo-site.com par Christian Brice Elion

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :