Congo: Denis Sassou N’Guesso félicite les Diables Rouges médaillés d’or aux jeux de la Francophonie de Nice

Réception des Diables Rouges après la médaille d'Or des Jeux de la Francophonie

Réception des Diables Rouges espoirs après la médaille d’Or des Jeux de la Francophonie

Le chef de l’Etat congolais a congratulé le 26 septembre à Brazzaville, l’équipe nationale espoirs et ses dirigeants pour avoir décroché la coupe de football des jeux de la Francophonie de Nice (France). Les Diables Rouges se sont imposés le 15 septembre dernier face aux Lionceaux de l’Atlas du Maroc (2-1).

Photo de famille «Je voudrais féliciter les jeunes et leurs dirigeants, et leur demander de continuer dans l’humilité, l’engagement, l’amour du pays et aller de l’avant», a déclaré Denis Sassou N’Guesso au cours d’une cérémonie organisée en l’honneur des Diables Rouges.

Les jeunes congolais ont réalisé un parcours exceptionnel aux 7èmes jeux de la Francophonie en disputant cinq matchs en sept jours sans enregistrer une défaite. Ils ont notamment battu la France, pays hôte (3-0), le Canada (3-1), le Sénégal (3tab contre 2) et le Maroc (2-1).

C’est pour la deuxième fois successive que le onze national empoche ce prestigieux trophée de la Francophonie, après le sacre de Beyrouth (Liban) en 2009. Le Congo devient ainsi le premier pays à remporter deux fois cette compétition réunissant les jeunes footballeurs des pays ayant le français en partage.

Les athlètes congolais s’étaient envolés pour Nice dans les conditions difficiles. Ils ont foulé le sol niçois à 7 heures et logés à 9heures alors qu’un match les attendait à 15 heures contre le pays organisateur. Saluant cette performance, le chef de l’Etat congolais a invité les dirigeants des clubs et des fédérations à servir le pays dans l’humilité, l’amour et la cohésion.

«Il suffit que les dirigeants des clubs, des fédérations travaillent en harmonie avec le gouvernement sans que chacun prenne la place d’un autre et on obtiendra les résultats. Et, c’est tout ce qui vous reste à faire, travailler dans l’humilité et l’amour du pays comme les jeunes viennent de le montrer à travers les jeux de Nice. Travailler donc dans l’humilité, l’amour du pays et vous verrez les résultats au bout. Le gouvernement appuiera toujours toutes les actions», a-t-il dit.

Congo-site.com par Christian Brice Elion

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Congo: Denis Sassou N’Guesso félicite les Diables Rouges médaillés d’or aux jeux de la Francophonie de Nice”

  1. Bouesso Says:

    Les Diables rouges espoirs, une belle pépinière à encadrer et encourager !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :