La candidate à la mairie de Trois-Rivières Catherine Dufresne La candidate à la mairie de Trois-Rivières Catherine Dufresne s’engage à promouvoir et à subventionner le projet de monorail de TrensQuébec , en échange de quoi l’entreprise s’engage à installer son siège social à Trois-Rivières.
Ce projet de l’entreprise TrensQuébec vise à installer un train monorail entre Québec et Montréal et dans toutes les régions du Québec.
La conseillère sortante du district Sainte-Marguerite a précisé son engagement vendredi matin lors d’un point de presse. Elle s’est engagée à accorder une aide pour l’élaboration d’une étude de faisabilité, dont les coûts sont estimés à 750 000 $. La candidate à la mairie promet d’investir 300 000 $ dans cette étude. Le reste proviendrait du Fonds de diversification économique (375 000 $) et de Trans-Québec (75 000 $).
Le projet de monorail de TrensQuébec pourrait créer jusqu’à 90 000 emplois au Québec lors de son implantation et générer des retombées économiques de plusieurs milliards. Selon le directeur général TrensQuébec Jean-Paul Marchand, l’implantation d’un siège social à Trois-Rivières pourrait générer la création de plus d’une centaine d’emplois.
Par ailleurs, des négociations avec l’entreprise Marmen ont été amorcées. La construction d’un banc d’essai pourrait aussi se faire dans les usines de l’entreprise de Trois-Rivières.
Radio-Canada.ca
Étiquettes : diversification, dufresne, implantation, monorail, paul marchand, sainte marguerite
Votre commentaire