Décès à Accra de Jean-Claude Atsé Atsé, un pro-Gbagbo

Jean-Claude Atsé Atsé,

Jean-Claude Atsé Atsé,

Jean-Claude Atsé Atsé, ancien leader du Forum national des jeunes du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, ex- parti unique), devenu pro-Gbagbo lors des élections présidentielles de 2010, est décédé, samedi, à Accra au Ghana, a appris APA dimanche, de sources proches de son entourage.

«Atsé Atsé est mort suite à un accident vasculaire cérébral (Avc), samedi, en début d’après-midi, à Accra où il était en exil », indiquent ces sources.

Militant du Pdci, le défunt était à la tête du « Forum des jeunes du Pdci-Rda », un mouvement de soutien à ce parti et à son président Henri Konan Bédié, avant de se ranger du côté de l’ex-président Laurent Gbagbo, à la faveur de la crise post-électorale de décembre 2010 à avril 2011.

A l’issue d’un «congrès» fort médiatisé de l’ex-régime ivoirien, il avait «demis» Bédié de ses fonctions de président du Pdci avant d’appeler «les militants du Pdci à ne pas respecter les consignes de vote du président Bédié» qui appelait à voter pour le candidat Alassane Ouattara lors du deuxième tour de la présidentielle de novembre 2010.

Jean- Claude Atsé Atsé n’avait pas été suivi. Comme beaucoup de partisans de Laurent Gbagbo, il a quitté la Côte d’Ivoire pour se réfugier au Ghana au lendemain de la chute de Laurent Gbagbo le 11 avril 2011.

Après le maire de Cocody, Jean-Baptiste Diagou Gomont, décédé, à Accra, c’est la deuxième personnalité proche de Laurent Gbagbo qui rend l’âme en exil au Ghana.

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :