La face de l’intelligence négative: la sorcellerie

Quand l’intelligence n’épouse pas les sentiers du progrès pour le bien de l’humanité, elle reste toujours lugubre, noire, pataugeant dans la gadoue des ténèbres les plus obscures.

La sorcellerie tout comme la mauvaise gouvernance des sociétés africaines sont un grand frein pour le développement de l’Afrique. Au lieu de transformer ces pouvoirs de manière à les rendre utiles et prospères, pouvant devenir des facteurs contributifs aux nouvelles sciences, ils sont la marque honteuse d’une envie et d’une jalousie éhontée. Ce genre de pratiques et de comportements sont actuellement transportés en Occident pour jeter des sorts et freiner les projets des amis et des compatriotes.

.

De nombreux Africains ne veulent plus vivre en symbiose dans les communautés. Elles sont devenues des ensembles ou des unités du commerce occulte, d’un abrutissement sans réelle aspiration à la qualité et à l’excellence. L’on développe plus le culte de la mauvaise distinction et de la médiocrité que celui de la contribution éloquente et remarquable.

Faites très attention avant d’adhérer dans des associations, partis politiques ou des amitiés voire des leaders d’opinions dont vous n’avez pas la perspicacité et la clairvoyance d’une belle circulation des idées favorables à votre épanouissement. Certaines personnes mal intentionnées et dangereuses voire sorcières, nous suivent dans des réseaux sociaux, blogs ou comptes twitter pour nous soutirer de l’énergie et nous envoûter. Une fois attirés, le contact établi, elles ont la possibilité de pénétrer dans notre maison virtuelle, de l’explorer et de l’exploiter en copiant nos photos afin de relayer nos informations à leurs maîtres moyennant promotion occulte et argent. Elles nous bloquent. Elles nous placent un voile d’araignée.

Soyez donc des êtres de lumière et non des êtres des ténèbres!

Soyez forts et n’ayez pas peur!

Soyez prudents et non des moutons de Panurge!

Bernard NKOUNKOU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :