Nancy Pelosi intronisée au Panthéon de la femme

SENECA FALLS, États-Unis – La leader démocrate à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, l’ancienne première dame des États-Unis Betty Ford ainsi que la féministe Bernice Sandler comptent parmi les personnalités féminines qui seront intronisées cette année au Panthéon national de la femme.

La cérémonie doit avoir lieu samedi à Seneca Falls, un village de l’État de New York où s’est déroulée la première convention connue sur les droits de la femme en 1848.

Les autres femmes intronisées pour 2013 sont la jockey Julie Krone, l’auteure de «Sexual Politics», Kate Millett, la sage-femme Ina May Gaskin, la fondatrice de Maryknoll Sisters, mère Mary Joseph Rogers, l’économiste Anna Jacobson Schwartz et la pionnière de l’éducation pour les filles Emma Hart Willard.

Selon le Panthéon, Nancy Pelosi, Bernice Sandler, Ina May Gaskin, Julie Krone et Kate Millett seront présentes à l’occasion de la cérémonie d’intronisation. La fille de Betty Ford, Susan Ford Bales, prévoit représenter sa mère, qui est décédée en 2011.

Par The Associated Press | La Presse Canadienne

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :