Dominique Strauss-Kahn : Mort de Brigitte Guillemette, sa deuxième épouse

Deuxième épouse de Dominique Strauss-Kahn et mère de sa fille Camille, Brigitte Guillemette est morte le 26 octobre 2013. Son avis de décès est paru dans le carnet du Monde, le 1er novembre. Fondatrice d’une société de communication, férue d’économie, Brigitte Guillemette a également un fils, Matthieu Hug, PGD de la société RunMyProcess, ainsi que deux petits-enfants, Emma et Thomas.

Fille de diplomate, Brigitte Guillemette avait conservé d’excellents rapports avec Dominique Strauss-Kahn après leur divorce et n’a pas hésité à prendre sa défense dans les affaires du Sofitel et de Tristane Banon, dont elle est par ailleurs la marraine. Brigitte Guillemette rencontre DSK en 1983, deux ans plus tard, naît leur fille Camille. En 1986, le couple se marie et divorce assez vite. En 1988, DSK fait la rencontre de sa vie en participant à une émission de télévision, celle d’Anne Sinclair dont il est depuis divorcé.

Lorsque Dominique Strauss-Kahn est arrêté en mai 2011 à New York, il venait de déjeuner avec sa fille Camille qui étudiait à la prestigieuse université de Columbia. La jeune femme devient un témoin clé et fait front au côté de sa belle-mère Anne Sinclair lors des comparutions de son père au tribunal de Manhattan. Brigitte Guillemette monte au créneau dans Le Parisien pour défendre le père de sa fille. Elle reprendra la parole un peu plus tard dans le Nouvel Observateur, en pleine affaire Tristane Banon, pour remettre les points sur les i et annoncer qu’elle avait porté plainte pour diffamation contre la mère de Tristane, Anne Mansouret. Elle déclarait n’avoir qu’une « obsession » : protéger sa fille. Camille est la benjamine des enfants de l’ancien directeur général du FMI, également père de Vanessa (1973), Marine (1976) et Laurin (1981), nés de son mariage avec Hélène Dumas.

Dans les années 80, Brigitte Guillemette était PDG du groupe Corolle PR, filiale de Mattel. Elle a ensuite créé Euroscope consulting group, une entreprise de communication.

Purepeople.com

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Dominique Strauss-Kahn : Mort de Brigitte Guillemette, sa deuxième épouse”

  1. Bouesso Says:

    Sincères condoléances !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :