Égypte: Un train percute trois véhicules faisant au moins 22 morts

Au moins 22 personnes sont mortes et au moins 15 autres ont été blessées dans un accident de la route survenu tôt lundi matin au sud du Caire. Le drame s’est produit lorsqu’un train a percuté trois véhicules à un passage à niveau, ont indiqué les autorités égyptiennes.

Le train, en provenance de Béni Souef, a heurté un minibus et une camionnette, a-t-on indiqué au ministère égyptien de l’Intérieur. Selon un responsable des Chemins de fer, Hussein Zakaria, les véhicules impliqués se sont engagés sur le passage à niveau alors que les barrières étaient fermées.

Selon la police, le train accidenté transportait des passagers. La direction des Chemins de fer égyptiens a indiqué au contraire qu’il s’agissait d’un train de marchandises.

L’accident est survenu quelques jours après la reprise complète du trafic ferroviaire dans le pays, après une interruption due aux troubles qui ont suivi la destitution du président Mohamed Morsi en juillet.

L’Egypte a connu plusieurs catastrophes ferroviaires ces dernières années. Il y a un an, 47 écoliers ont perdu la vie dans une collision entre leur bus et un train. En janvier dernier, 17 personnes sont mortes dans le déraillement d’un train de conscrits.

Romandie.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :