La région de Chicago et du Midwest américain sous la menace de tornades

WASHINGTON – La ville de Chicago et d’autres régions du Midwest américain subissaient dimanche de puissants orages, certaines zones étant sous la menace de tornades, selon les météorologues américains.

Des avis de tornade ont été déclenchés dans des portions de sept Etats du nord et du centre du pays: Illinois, Indiana, Iowa, Michigan, Missouri, Ohio et Wisconsin, a indiqué le National Weather Service, la météo américaine, sur son site internet.

Le gouverneur de l’Illinois, Pat Quinn, a appelé les habitants à prêter attention aux messages d’alerte et à rester chez eux, à l’intérieur si possible.

Plusieurs tornades ont touché des bourgades du centre de cet Etat, ont rapporté des médias locaux, mettant en ligne sur internet et Twitter des images d’arbres déracinés, certains étant tombés sur des maisons ou des voitures, et de toits arrachés dans les villes de Washington, Coal City ou Peoria.

A proximité, la ville de Pekin a également subi le passage d’une tornade, qui a endommagé un complexe d’appartements et quelques maisons.

De fortes tornades se déplaçant rapidement, des orages importants, de la grêle et des vents destructeurs sont à attendre dans ces zones, a prévenu la météo, ajoutant que la situation est particulièrement dangereuse.

Les avis de tornades comprenaient les villes de Chicago, de Detroit ou encore d’Indianapolis.

A l’aéroport international Chicago O’Hare, l’un des plus importants des Etats-Unis, une partie des vols accusaient un retard de près de trois heures à l’arrivée en raison de la tempête, selon la Direction fédérale de l’aviation (FAA).

A Chicago, le match de football américain entre les Chicago Bears et les Baltimore Ravens a été suspendu pendant près de deux heures durant le premier quart-temps, en raison du vent et de la pluie. Les spectateurs ont été priés de quitter les gradins et de s’abriter à l’intérieur du stade. Le match a repris peu avant 14H30 (20H30 GMT).

Un avis de tornade signifie que les conditions climatiques sont réunies pour éventuellement conduire à la formation d’une tornade ou de sévères orages, selon le National Weather Service.

Romandie.com avec(©AFP / 17 novembre 2013 21h37)

Étiquettes : ,

Une Réponse to “La région de Chicago et du Midwest américain sous la menace de tornades”

  1. Bouesso Says:

    Le temps des tornades et autres tempêtes est arrivé. Il faut prendre toutes les précautions…et faire attention.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :