Premier League – Le sponsor de WBA se retire suite à la « quenelle » d’Anelka

Zoopla, sponsor de West Bromwich Albion, a décidé de se retirer du club en fin de saison, suite à la « quenelle » de Nicolas Anelka. Le club ayant inclus le Français dans son groupe pour le match face à Everton, le site d’annonces immobilières a mis sa menace à jour.

C’est le dernier mais sans doute pas ultime rebondissement de l’affaire de la « quenelle » de Nicolas Anelka. Lundi, Zoopla, site spécialisé en petites annonces immobilières dont le nom ornait le maillot de West Bromwich Albion, a décidé de se retirer du club de Premier League en fin de saison. La société avait menacé de le faire si Nicolas Anelka, qui avait défrayé la chronique fin décembre en réalisant ce geste devenu tristement célèbre pour fêter son premier but face à West Ham, était inclus dans le groupe devant défier Everton, lundi soir. Pepe Mel a retenu Anelka. Zoopla a donc mis sa menace à exécution.

« Zoopla a réexaminé sa position ces dernières semaines à la lumière des actions de l’attaquant Nicolas Anelka lors du match contre West Ham pendant la période de Noël et a décidé de se concentrer sur d’autres activités marketing à la fin de cette saison », indique la société d’annonces immobilières dans un communiqué publié lundi. L’accord entre les deux parties s’élevait jusqu’ici à 3,63 millions d’euros.

Nicolas Anelka, l’homme par qui le scandale est arrivé, n’a pas été sanctionné par son club depuis cette affaire. Mais la FA pourrait, elle, le faire. On le saura mardi, jour choisi par l’institution pour rendre son verdict quant au cas de l’international français (69 sélections). Il risque au minimum cinq matches de suspension, compte tenu du caractère raciste de son geste. Même si le principal intéressé se défend d’avoir eu cette intention-là. Anelka a parlé d’un « geste anti-système » et d’une « dédicace » à Dieudonné. Zoopla n’a pas été convaincu.

Eurosport par Maxime DUPUIS

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Premier League – Le sponsor de WBA se retire suite à la « quenelle » d’Anelka”

  1. Bouesso Says:

    Certains gestes ne méritent pas d’être relayés…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :