Le centre de Bangui a été le théâtre dimanche et lundi de violents affrontements entre miliciens anti-balaka et soldats de la Misca. Deux militaires tchadiens ont été tués.
La Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (Misca) est de nouveau endeuillée. Deux soldats tchadiens de la force africaine ont été tués et deux autres blessés dimanche 23 et lundi 24 février à Bangui.
>> Lire aussi : Les violences ont « radicalement diminué » en 3 mois, selon le commandant de Sangaris
Selon un haut gradé de la Misca, deux militaires ont été tués et un autre blessé dimanche par des grenades, lors d’affrontements avec des miliciens anti-balaka dans le quartier Combattant, proche de l’aéroport. Un autre soldat tchadien a été grièvement blessé lundi au cours de nouveaux accrochages.
Selon le général Martin Tumenta, chef des opérations militaires de la Misca, les victimes ont été attaquées alors qu’elles se déplaçaient à pied dans le quartier, où elles n’avaient pourtant pas le droit de se rendre.
« Nous avons un problème, il y a des armes, des munitions, des grenades qui circulent dans le camp de déplacés [situé non loin du quartier Combattant, et dans lequel vivent plus de 100 000 chrétiens, NDLR]. La priorité, c’est de nettoyer ce camp le plus vite possible », a commenté le général.
Jeuneafrique.com avec AFP
Étiquettes : bangui, Martin Tumenta, Misca, opérations militaires
Votre commentaire