Ukraine: réunion lundi des ministres des Affaires étrangères de l’UE

BRUXELLES – Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union européenne vont se réunir en urgence lundi pour évoquer la situation en Ukraine, a annoncé samedi la chef de la diplomatie de l’Union européenne Catherine Ashton.

Mme Ashton convoque un conseil extraordinaire des ministres des Affaires étrangères sur les développements en Ukraine lundi 3 mars. La réunion commencera à 13h00 (12h00 GMT), a-t-elle annoncé sur Twitter.

La réunion de lundi sera la deuxième des chefs de la diplomatie des 28 pays membres de l’UE consacrée à la situation en Ukraine en moins de deux semaines. Le 20 février, les ministres des Affaires étrangères de l’UE avaient décidé de geler les avoirs et de priver de visas les responsables de la violence et d’un recours excessif à la force en Ukraine.

L’annonce de la réunion d’urgence lundi à Bruxelles intervient au moment où le recours à l’armée russe en Ukraine a été approuvé par le Conseil de la Fédération (sénat) russe à la demande du président Vladimir Poutine. A Kiev, les nouvelles autorités ukrainiennes ont appelé à la mobilisation nationale.

De son côté, le Conseil de sécurité de l’Onu doit lui-aussi se réunir à nouveau dès samedi à New York au sujet de l’Ukraine.

Romandie.com avec(©AFP / 01 mars 2014 18h40)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :