Côte d’Ivoire : blessé, Yaya Touré va-t-il manquer le mondial ?

Yaya Touré sorti sur blessure au cours du match Manchester-Liverpool. © AFP

Yaya Touré sorti sur blessure au cours du match Manchester-Liverpool. © AFP

L’international ivoirien Yaya Touré est sorti sur blessure au cours du match qui a opposé, dimanche, son club Manchester City à Liverpool. Le diagnostic est attendu dans les prochains jours, mais le milieu de terrain pourrait ne pas rejouer jusqu’à la fin de la saison.

Coup dur pour Yaya Touré. Dès la 19e minute du match qui a vu Manchester City s’incliner face à Liverpool (2-3), le meilleur joueur africain de l’année a demandé à sortir. Souffrant d’une blessure musculaire au genou, il a été aussitôt remplacé par le milieu espagnol Javi Garcia.

Cette sortie du milieu de terrain mancunien a aussitôt créé des inquiétudes. Surtout après que l’entraîneur de Manchester City, Manuel Pellegrini a indiqué au micro de « BeIN Sports » que l’ivoirien pourrait ne pas rejouer avant la fin de la saison.

Privé de mondial ?

Un diagnostic plus complet devrait arriver dans les prochains jours. Il devrait permettre d’établir la nature de la blessure du joueur et la durée de son indisponibilité.

Mais la grande question reste celle de sa participation à la Coupe du monde 2014 au Brésil avec les Éléphants de Côte d’Ivoire. Si les informations de son entraineur sont confirmées, ce serait un coup dur non seulement pour le joueur, mais aussi pour la formation ivoirienne qui a plus que jamais besoin de son meilleur élément.

Jeuneafrique.com par Sarata Diaby

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Côte d’Ivoire : blessé, Yaya Touré va-t-il manquer le mondial ?”

  1. Bouesso Says:

    Quel coup dur pour Yaya Touré…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :