Les sanctions du Japon contre la Russie ne resteront pas sans réponse

Moscou – La Russie a promis mardi de riposter à la décision du Japon d’interdire de visa 23 citoyens russes dans le cadre de sanctions liées à la crise ukrainienne.

La décision de Tokyo d’imposer des sanctions contre une série de citoyens russes a été accueillie à Moscou avec déception et ne restera évidemment pas sans réponse, a déclaré le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch, cité dans un communiqué.

Le Japon a annoncé mardi qu’il allait interdire de visa 23 Russes en raison de la crise en Ukraine, sans toutefois préciser de qui il s’agissait. Des médias locaux ont rapporté que certains responsables du gouvernement russe figuraient sur la liste.

Ces sanctions ont été annoncées dans la foulée de celles des Etats-Unis et de l’Union européenne.

Cette mesure maladroite a été prise sous une pression extérieure et va à l’encontre des déclarations de Tokyo sur l’importance du développement des relations avec la Russie, a fustigé M. Loukachevitch, estimant que cela serait contreproductif et ne permettrait pas de réduire la tension en Ukraine.

Moscou avait déjà dénoncé un peu plus tôt les nouvelles sanctions occidentales prononcées à son égard, qui selon elle abaissent un nouveau Rideau de fer sous l’impulsion des États-Unis, et mènent la crise ukrainienne dans l’impasse.

Romandie.com avec(©AFP / 29 avril 2014 13h45)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :