L’opération militaire dans l’Est mène l’Ukraine à la catastrophe

Moscou – La Russie s’est dite vendredi indignée après le lancement de l’opération militaire contre les insurgés pro-russes dans leur bastion de Slaviansk (est) en estimant qu’elle menait l’Ukraine à la catastrophe.

Le recours à l’armée contre son propre peuple est un crime qui mène l’Ukraine à la catastrophe, a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

La Russie est indignée après le lancement à Slaviansk d’une opération de représailles avec la participation de terroristes du (mouvement nationaliste paramilitaire ukrainien) Pravy Sektor et autres organisations ultranationalistes ukrainiennes.

L’armée ukrainienne a recours aux blindés, hélicoptères de combats et effectue des frappes aériennes contre les protestataires, poursuit la diplomatie russe qui affirme que des étrangers parlant l’anglais étaient parmi les assaillants.

Il est de notoriété publique que les soi-disant organisations militaires privées ne travaillent pas à l’étranger sans le feu vert du Département d’Etat américain, souligne le communiqué.

En soutenant les autorités de Kiev, les Etats-Unis et l’Union européenne prennent une grande responsabilité et bloquent de facto la voie à une solution pacifique de la crise, estime le ministère russe.

Nous exigeons fermement que l’Occident renonce à sa politique dévastatrice envers l’Ukraine, conclut-elle.

Romandie.com avec(©AFP / 02 mai 2014 13h23)

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :