Yannick Noah ne peut plus être ami avec Dieudonné

Yannick Noah

Yannick Noah

« Dieudonné m’a perdu, je le lâche »

En pleine promo de son dernier album, Yannick Noah a été interrogé sur ses rapports avec Dieudonné. Pour le chanteur, il faut désormais parler d’amitié au passé.

Yannick Noah a fait de sa lutte contre le FN le thème de Ma colère, une chanson extraite de son dernier album Combats ordinaires. « Je ne trouve aucune circonstance atténuante, aucune excuse au fait de voter pour le FN, explique-t-il à cette occasion dans les pages du Journal du Dimanche. Je ne peux avoir d’empathie pour une personne raciste, homophobe ou antisémite. Si tu es raciste, tu m’insultes. »

Le chanteur en profite pour revenir sur la diffusion d’un cliché, le montrant hilare en 2013, dans la loge de Dieudonné, en marge d’un spectacle de l’humoriste à la Main D’or. « Dieudonné est un ami, je connais ses enfants, sa case au Cameroun n’est pas loin de la mienne, confie-t-il. Il m’a vraiment fait rire plus que n’importe quel humoriste. Mais il m’a perdu, je le lâche. »

La cause de ce désamour ? Évidemment les prises de positions extrêmes de ce dernier. « Je ne cautionne ni son discours, ni ses amitiés, notamment avec Alain Soral. Ses délires sont à l’opposé de ce que j’essaie de faire de ma vie, explique-t-il. Diviser et stigmatiser, ce n’est pas le sens de mon combat. »

Ce matin, sur RTL, il a toutefois tenu à apporter quelques précisions. « Je suis déstabilisé par l’entourage de Dieudonné », a-t-il nuancé avant d’ajouter : « Qu’Est-ce qu’il me fait marrer ! » Mais pas au point d’oublier le reste…

Voici.fr par P.S.B.

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :