S’il faut élire le quartier qui détiendrait le plus grand nombre de prostituées, à Pointe-Noire, capitale économique du pays, le quartier Rex, situé dans l’arrondissement 1 Lumumba, arracherait la palme d’or.
En tout cas, depuis plusieurs années, dans ledit quartier, fourmille un nombre indéterminé de prostituées, des femmes âgées et des jeunes filles. La plupart étant originaires de la République Démocratique du Congo.
Le matin, elles vaquent normalement à leurs occupations. A la tombée de la nuit, elles se déguisent en commerçantes du sexe, assises ou debout, devant leurs domiciles respectifs. Les hommes, toutes catégories confondues, y défilent, quotidiennement, surtout à partir de 19h. C’est un spectacle impudique qu’on observe dans ce quartier où toutes les rues ou presque ont leurs contingents de prostituées.
Les voisins sont agacés par cette ambiance, parce que personne n’ignore que c’est devenu un foyer par excellence de maladies vénériennes et du sida. Ceux qui travaillent pour rendre salubres les quartiers doivent se soucier, aussi, de la santé morale et physique de leurs concitoyens, a commenté un homme scandalisé par ce qu’il a vu au quartier Rex, à Pointe-Noire.
Lasemaineafricaine.net
Étiquettes : la République Démocratique du Congo, pointe noire, quartier Rex
juin 3, 2014 à 2:46 |
Tout ceci c’est la belgique et se cousins qui ont pris ceux peuples du drc en hotage,comment un pays riches en tous leurs maman et jeunes filles doivent aller vendre les sexs en dehors de leur pays
Sent via my BlackBerry from Vodacom – let your email find you!
juin 3, 2014 à 4:27 |
C’est triste parce que c’est un quartier en face de là où je suis né et j’ai grandi. Même le jour, je n’osais pas passer dans les rues de ce quartier, sous prétexte de s’y rendre auprès d’une marchande du sexe…