Québec/Décès de Mélina Boulianne : une équipe en deuil

L’accident mortel survenu dans le secteur de Desbiens, lundi, a causé tout un émoi à l’école polyvalente Charles-Gravel et dans le monde du hockey mineur régional.

La victime, Mélina Boulianne, était membre de l’équipe de hockey féminin les Rebelles Midget AA du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Au lendemain de la tragédie, c’est toute une équipe qui vit son deuil.

La jeune fille de 17 ans, qui évoluait dans le hockey féminin depuis plusieurs années, était une vétérante dans le vestiaire.

Depuis lundi, ses coéquipières et ses amies partagent leur tristesse et leurs témoignages sur les différents médias sociaux. Comme les joueuses des Rebelles sont dispersées aux quatre coins de la région, le deuil est vécu de Chicoutimi à Obedjiwan.

« Les filles, j’étais extrêmement proche d’eux autres, ajoute M. Provencher. On a plein d’échanges de courriels, via Facebook, les réseaux sociaux. Ces choses-là, c’est un drame que les filles vivent. Il y en a certaines qui étaient plus proches et qui vivent ça plus difficilement encore. »

La jeune hockeyeuse de Saint-Honoré terminait son cinquième secondaire à l’école polyvalente Charles-Gravel.

La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay a mis en place son protocole de cellule de crise dans les heures qui ont suivi l’accident. De l’aide et du support psychologique sont offerts au cours des prochaines semaines à ceux et celles qui en ressentent le besoin.

« On prend les devants, explique la porte-parole de la commission scolaire Hélène Aubin. On est sur le terrain, on est à l’affût des jeunes, on nous cible aussi les jeunes qui pourraient être plus particulièrement touchées et on fait des vérifications. »

La responsable du hockey féminin dans la région, Anick Gagnon, affirme que le décès de Mélina Boulianne a eu l’effet d’un tsunami. Rapidement, elle a convoqué une rencontre mardi soir entre les joueuses, les parents et les différents intervenants pour aider la grande famille des Rebelles à traverser cette difficile épreuve.

Radio-Canada.ca

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :