Il n’a pas pris de douche depuis 12 ans…

 David Whitlock


David Whitlock

Le meilleur moyen de préserver une bonne hygiène, selon un ingénieur chimiste américain, n’est pas d’utiliser des savons, des shampooings et des parfums. C’est de s’asperger de bactéries. Mais pas n’importe lesquelles: des bactéries oxydant l’ammoniaque (BOA) ou Nitrosomonas eutropha, rapporte-t-on sur Mail Online.

David Whitlock ne s’est pas lavé avec des produits vendus sur le marché depuis 12 ans. À la place, il se vaporise régulièrement de sa propre concoction de BOA, qu’il appelle Refreshing Cosmetic Mist. Il prend un bain d’eau uniquement à l’occasion afin d’enlever la saleté et il nettoie ses mains avec une barre de savon avant de toucher de la nourriture et après être allé aux toilettes. Autrement, il ne fait que s’imprégner de sa solution.

M. Whitlock s’est d’abord intéressé à ces micro-organismes vivant dans le sol, les rivières et l’océan quand sa copine lui a demandé pourquoi son cheval se roulait si souvent dans la terre. Le scientifique a découvert que c’était une façon pour les animaux d’avoir suffisamment de bactéries sur leur corps pour arrêter la putréfaction de la sueur et en éliminer l’odeur lors des chaudes journées estivales.

En suivant le même principe, l’ammoniaque présente dans la sueur humaine peut être oxydée par les BOA, ce qui en neutralise l’odeur.

En raison de l’insistance moderne à garder un certain niveau d’hygiène, ces bonnes bactéries sont disparues de notre corps. Toutefois, des milliards de BOA vivent sur la peau de M. Whitlock. Il a recueilli ces BOA sur le sol d’une porcherie, d’une étable et du poulailler d’une ferme biologique.

Le produit du chimiste est tellement populaire qu’elle est présentement en rupture de stock. Il promet qu’elle rend la peau et le teint plus doux.

Sa compagnie AOBiome, du Massachusetts, développe actuellement des produits qui guériraient également l’eczéma, les allergies cutanées et les plaies.

Julia Scott, une auteure et productrice de radio américaine, a d’ailleurs collaboré avec le New York Times pour raconter son expérience de cobaye pour le produit inventé par David Whitlock.

Selon elle, AOBiome ne cherche pas à faire en sorte que son Refreshing Cosmetic Mist remplace les autres nettoyants disponibles sur le marché, mais plutôt à ce qu’il soit utilisé comme complément aux autres produits et qu’il permette aux utilisateurs d’être moins dépendants aux savons, shampooings, déodorants et crèmes.

David Whitlock, l’inventeur d’AO+, est un peu plus extrême…

Surleradar par melanie_alain

Étiquettes : ,

Une Réponse to “Il n’a pas pris de douche depuis 12 ans…”

  1. pandoratears Says:

    ;((

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :