Le président Namibien, un exemple pour les autres, selon Ban Ki-Moon

Président Hifikepunye Pohamba

Président Hifikepunye Pohamba, fierté africaine !

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon a félicité le Président Hifikepunye Pohamba de sa décision de quitter ses fonctions, et appelé les autres hommes d’Etat à travers le monde à suivre son exemple.

Le Secrétaire général de l’ONU, qui est en visite officielle de deux jours en Namibie, a également salué la large palette des libertés civiles de la Namibie, notamment la liberté de la presse ainsi que sa lutte pour la réduction du VIH/SIDA et l’amélioration de la santé maternelle.

S’exprimant lors de l’inauguration de la Maison des Nations Unies à Windhoek, Ban Ki-Moon a également fait l’éloge du dirigeant Namibien sur la gestion du pays, affirmant que la Namibie a toujours tenu des élections pacifiques depuis son indépendance en 1990.

Pohamba qui assure actuellement son deuxième et dernier mandat de cinq ans en tant que président de la Namibie a réitéré au secrétaire général des Nations Unies sa décision de se retirer du pouvoir au terme de son mandat

Il a assuré que la prochaine Assemblée générale des Nations Unies en Septembre 2014 sera sa dernière tâche majeure en tant que président.

“… Je m’apprête à quitter mes fonctions avec la conviction que l’Organisation des Nations Unies demeure indispensable pour le maintien de la paix et la sécurité internationales, et pour faire de ce monde un endroit meilleur pour nous tous», a-t-il confié.

Apanews.net via Windhoek (Namibie)

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :