Nous avons le triste regret de vous annoncer la mort de la sœur Marie-Thérèse NKOUKA, des suites d’un accident cardio-vasculaire(AVC), à Brazzaville, au Congo. Décès survenu, le mercredi 9 juillet 2014. Son inhumation a eu lieu, le mardi 15 juillet, au cimetière des ouvriers.
Sœur Marie-Thérèse NKOUKA était une religieuse de la Congrégation des sœurs de la Divine Providence de Ribeauvillé de la première génération. Une vie qu’elle avait commencé d’expérimenter depuis 1952, grâce à Monseigneur Théophile Mbemba. Le samedi 27 septembre 2012, lors de la messe de la célébration de ses noces d’or, à Sainte Marie de Ouenzé, elle avait totalisé ses 50 ans de vie religieuse.
NB. Après la veillée mortuaire avait souvent lieu à la Maison de formation des Sœurs de la Divine Providence des Ribeauvillé, à la paroisse Notre Dame des Victoires (Mama Elombé) de Ouenzé. Sa famille religieuse, les chrétiens et tous ceux qui l’ont connue s’y recueillaient tous les jours, à partir de 18h00 jusqu’à la nuit du lundi 14 juillet avant les funérailles qui ont eu lieu, le mardi 15, à 12h00, au cimetière de la Cathédrale de Brazzaville. La messe de requiem a été dite par Mgr Anatole Milandou.
Que son âme repose en paix !
Bernard NKOUNKOU
Étiquettes : au Congo, AVC, Brazzaville, Congrégation, Marie-Thérèse
Votre commentaire