Nigeria : une femme décapitée et huit blessés dans un attentat à Kano

Selon des sources locales, au moins une personne a été tuée jeudi dans un attentat à la bombe contre une gare routière de la ville de Kano, dans le nord du Nigeria. Le bilan provisoire fait également état de huit blessés.

« C’était un engin explosif improvisé. L’explosif était caché dans une fontaine à eau et a été amené au Motor Park par des inconnus », a déclaré à la presse, le 24 juillet, Adelere Shinaba, chef de la police de l’État de Kano. La bombe s’est déclenchée à 15 heures à la gare routière New Motor Park, dans le quartier de Sabon Gari majoritairement chrétien, déjà touché dans le passé par des attaques du groupe islamique armé Boko Haram.

« Une femme a été tuée et huit autres personnes ont été blessées et hospitalisées (…). Nos experts médico-légaux passent la scène au peigne fin », a précisé Adelere Shinaba. À l’en croire, « l’attentat n’a pas été revendiqué ». Il n’y a pas eu non plus des arrestations.

« L’explosion a décapité une femme »

Selon un témoin travaillant dans un garage du quartier, un jeune bagagiste a amené, sur un chariot, une fontaine à eau dans le Motor Park et l’a posée près d’autres bagages attendant d’être chargés dans un bus qui devait partir vers l’est.

« La fontaine provenait de deux hommes à l’entrée, qui s’étaient déguisés en voyageurs et lui ont demandé de l’amener à l’intérieur à leur place. Ils sont restés à la traîne derrière le jeune bagagiste qui poussait son chariot », a-t-il raconté. Et d’ajouter : « Quelques minutes plus tard, la fontaine à eau a explosé avec dans un grand boum, au moment où des passagers débarquaient d’un bus à côté de la fontaine. » « Le jeune bagagiste a eu les mains et les jambes arrachées par l’explosion, qui a décapité une femme », a-t-il souligné.

Jeuneafrique.com avec AFP

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :