CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) – L’artiste congolaise Rhode Bath-Schéba Makoumbou participera à l’événement culturel du centenaire de la première guerre mondiale, par le biais d’une exposition qui se déroulera du 1er au 29 août prochain à Paris, en France.
Cette exposition sera organisée sous le thème : « Jaurès : Maudite soit la guerre». Originaire du Congo Brazzaville, Rhode Bath-Schéba Makoumbou, s’est réellement engagée dans l’art à partir de 1989. Ses œuvres mettent en valeur les activités sociales de la femme africaine.
Elle présentera sa peinture intitulée « Espoir pour la paix » avec 45 autres peintres, parmi lesquels Oumane Amor, Alain Anseuw, Bernard Battu, Bruno Beudin.
Cette exposition collective fait partie d’un projet porté depuis le début de l’année 2013 par la ville de Méricourt, le Bourg de Gentioux-Pigerolles en France et l’Atelier international des artistes plasticiens.
L’entreprise originale, nommée “Maudite soit la guerre” s’appuyant sur le centenaire de la guerre de 1914 à 1918 se veut plus qu’une simple commémoration. Elle dénonce l’absurdité de la guerre en général et la folie meurtrière de ceux qui en sont à l’origine, expliquent les organisateurs.
Congo-site.com
Étiquettes : Alain Anseuw, Bernard Battu, Bourg de Gentioux-Pigerolles, exposition, la première guerre mondiale, Maudite soit la guerre
Votre commentaire