Le soldat israélien porté disparu depuis vendredi à Gaza est mort

L’armée israélienne a annoncé dimanche matin la mort du soldat, porté disparu depuis vendredi bande de Gaza. Le sous-lieutenant a été tué au combat, a-t-elle précisé.

« Une commission spéciale menée par le rabbin en chef de l’armée a annoncé la mort de l’officier d’infanterie Hadar Goldin, tué au combat vendredi dans la bande de Gaza », a indiqué un communiqué militaire.

« Avant cette annonce, toutes les considérations médicales, religieuses (…) ont été prises en compte », a ajouté le communiqué tandis qu’une porte-parole de l’armée refusait de confirmer ou d’infirmer si le corps ou une partie du corps du soldat avait été retrouvé.

Agé de 23 ans, le sous-lieutenant Goldin avait été porté disparu après une attaque menée par un commando palestinien dans la bande de Gaza. Israël a dans un premier temps accusé le Hamas d’avoir enlevé le militaire, ce que ce dernier avait démenti.

Bain de sang à Rafah

La branche militaire du mouvement islamiste palestinien, les brigades Ezzedine al-Qassam, avait assuré samedi ne pas disposer d’informations sur le soldat, tout en revendiquant l’implication de ses combattants dans l’embuscade. Elle avait suggéré que le sous-lieutenant avait péri en même temps que des combattants palestiniens dans un bombardement israélien.

Samedi, au moins 110 personnes ont été tuées rien que dans les environs de Rafah, où le soldat israélien avait disparu, selon les secours locaux.

En 26 jours, les violences ont coûté la vie à plus de 1700 Palestiniens, très majoritairement des civils, selon les services de secours. Côté israélien, plus de 60 soldats et trois civils ont été tués.

Romandie.com

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :