Khartoum en alerte suite à des menaces d’Israël (officiel)

Le Soudan a mis tous ses corps militaires et sécuritaires en alerte maximale, dans l’éventualité d’une nouvelle attaque israélienne contre le pays, a déclaré un haut responsable soudanais.

Le ministre des Affaires étrangères, Ali karti a confié dimanche au quotidien soudanais Next Day que Khartoum prenait « très au sérieux » les déclarations des autorités israéliennes accusant le Soudan de soutenir le mouvement islamiste palestinien Hamas.

“Les services de renseignements, l’armée et tous les autres organes concernés ont été mis en état d’alerte maximale pour faire face à toute agression israélienne contre notre territoire,” a confirmé M. Karti.

“Nous ferons tout ce qu’il faudra pour nous défendre et nous demandons au peuple de faire preuve de prudence”, a-t-il ajouté.

Les médias pro-gouvernementaux israéliens ont accusé les autorités de Khartoum d’armer le mouvement Hamas dans la guerre qu’elle mène actuellement contre l’armée israélienne dans l Bande de Gaza en territoire palestinien.

En attendant, le porte-parole des forces armées soudanaises, le Col. Alswarmy Khalid Saad a confirmé dimanche à la presse locale que l’armée soudanaise était déterminée à combattre toute attaque.

Apanews.net

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :