Congo: Le général Nianga Ngatsé Mbouala invite les éléments de la GR à plus de discipline

 Le général Nianga Ngatsé Mbouala faisant la revue des troupes


Le général Nianga Ngatsé Mbouala faisant la revue des troupes

CONGO BRAZZAVILLE (CONGOSITE) – Le commandant de la garde républicaine (GR), le général de brigade Nianga Ngatsé Mbouala a invité ce 1er août à Brazzaville, les éléments placés sous sa direction à plus de discipline dans l’exercice de leurs missions en cette période des festivités de la fête nationale de l’indépendance qui sera célébrée le 15 août prochain à Sibiti dans le département de la Lékoumou.

«La cohésion, la discipline, le dévouement et l’éthique républicaine sont des valeurs qui doivent s’enraciner en vous afin que la garde républicaine soit un corps très efficace. Mais, vous devez par ailleurs, bannir le mensonge, la calomnie, la diffamation, la zizanie et l’intox. Ayez toujours la détermination, la volonté et la rage de vaincre. Mais, observez surtout la discipline sans laquelle, il n’y a pas d’efficacité opérationnelle», a-t-il déclaré.

Du groupement Nord de la garde républicaine au groupement Sud en passant par celui du Centre, le message du général Nianga Ngatsé Mbouala a été le même envers les éléments placés sous son commandement.

«Si Djambala en 2013 était une réussite, il n’y a pas de raison que la garde républicaine échoue à Sibiti en 2014», a-t-il insisté.

Selon lui, la garde républicaine est chargée d’assurer la sécurité et la protection du président de la République, des institutions de la République, des citoyens et des biens.

Congo-site.com par Christian Brice Elion

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :