RDC: présence d’Ebola confirmée dans la province de l’Equateur

Le virus Ebola est présent en République démocratique du Congo dans la province de l’Equateur (Nord-Ouest), a confirmé dimanche le ministre de la Santé congolais, Félix Kabange Numbi.

«Les résultats sont sortis positifs. Le virus Ebola est confirmé en RDC», a déclaré le Dr Kabange à l’AFP à propos des échantillons prélevés sur des personnes touchées par une fièvre hémorragique ayant fait 13 morts depuis le 11 août dans l’Equateur.

« Après les analyses de huit échantillons prélevés sur terrain, l’Institut national de recherche biomédical (INRB), vient de confirmer que deux échantillons sont positifs au virus Ebola », a ensuite précisé le Dr Kabange dans un message diffusé par la télévision publique congolaise, indiquant que des tests plus poussés étaient en cours. Déclarant officiellement la « septième [épidémie d’Ebola] en RDC depuis » la découverte de ce virus dans ce pays (alors le Zaïre) en 1976, le Dr Kabange a néanmoins affirmé que celle-ci n’avait « aucun lien avec celle qui sévit en Afrique de l’Ouest ». « L’expérience acquise lors des six précédentes épidémies d’Ebola sera mise à contribution pour contenir cette maladie », a encore déclaré le ministre, assurant que l’épidémie était « circonscrite au secteur de Jera […] à plus de 1.200 km au nord-est de Kinshasa.

Lesoir.be avec Rtl.be

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :