Décapitation présumée d’un second otage américain: Hollande condamne une exécution abominable

Paris – Le président français François Hollande a condamné mardi avec horreur, si elle était confirmée, l’exécution abominable d’un Américain, le journaliste Steven Sotloff, dans un communiqué publié par la présidence.

Cet acte barbare, après l’assassinat d’un autre journaliste (américain) James Foley, révèle la nature ignoble, de l’Etat islamique qui a revendiqué cet assassinat, dans une vidéo non encore authentifiée, a ajouté le président.

Cette organisation jihadiste met en cause les libertés et ne connait que la terreur, a-t-il aussi dénoncé exprimant toute sa solidarité à la famille et aux proches de ce grand reporter.

C’est une nouvelle illustration de la barbarie sans limite de ce califat de la terreur qui doit être combattu avec la plus grande détermination, avait déclaré auparavant le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.

La décapitation de Steven Sotloff, 31 ans, a été revendiqué par l’EI dans une vidéo non encore authentifiée diffusée sur internet mardi, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

Romandie.com avec(©AFP / 02 septembre 2014 22h57)

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :