Les Diables rouges juniors rentrent au pays après leur qualification à la CAN 2015

 

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) – L’équipe nationale des moins de 20 ans a regagné Brazzaville le 2 septembre, après sa qualification à la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2015 prévue au Sénégal en 2015. Elle a obtenu son ticket au terme d’un match disputée en terre égyptienne contre les Pharaons d’Égypte (1-2).

 

Photo de famille de l'évènement

Photo de famille de l’évènement
 

Un accueil chaleureux a été réservé aux Diables rouges par la population congolaise qui s’était fortement mobilisée à l’aéroport international Maya Maya.

Ces jeunes ont été escortés de Maya- Maya au stade Alphonse Massamba Débat, sous la houlette du ministre des sports et de l’éducation physique, Léon Alfred Opimbat qui était accompagné du président de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT), Jean Michel Mbono, dit Sorcier.

Les Diables rouges juniors ont été présentés au public et encouragés par le président de la FECOFOOT.

«Lentement mais sûrement le football congolais retrouve sa place et rentre dans la cour des grands. La qualification des Diables rouges U-20 pour la CAN 2015 en est une illustration patente de la flamboyance du football congolais. Qui eut parié à la qualification de notre équipe après l’annonce des résultats du tirage au sort qui mettait sur notre route les Pharaons d’Égypte, champions en titre. Le Congo a survécu et nous pouvons nous en féliciter», a-t-il dit.

Jean Michel Mbono a exhorté ces jeunes à porter et honorer le maillot des Diables rouges, le mouiller et le défendre comme ils viennent de le faire car, c’est un devoir en vers la nation.

Les Diables rouges des moins de 20 ans se sont qualifiés à l’issue du match disputé le 31 août dernier face à l’Égypte tenant du titre en match retour du dernier tour des éliminatoires de la compétition. Ils ont inscrit au cours de ce match un but sur le terrain de l’adversaire. Lors de la manche aller disputée le 17 août à Pointe-Noire, les Congolais l’avaient emporté sur un score de 2-0 grâce à un doublé de Kader Bidimbou inscrit en seconde période.

 
Congo-site.com

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :