Mugabe: « L’Occident a peur de moi »

Robert Mugabe

Robert Mugabe

Le président zimbabwéen, Robert Mugabe a affirmé que l’Occident avait peur de lui, expliquant que c’est la raison principale pour laquelle il est souvent exclu des rencontres internationales.

Selon la presse locale de ce lundi, Mugabe qui s’exprimait le week-end, devant un rassemblement dans sa localité natale Zvimba, s’est appesanti sur sa capacité à inspirer la peur aux amis du président américain Barack Obama lesquels, a-t-il dit, sont réticents à le voir à leurs côtés. Le vieux dirigeant a notamment été exclu du sommet États-Unis-Afrique, organisé par le président Obama à Washington DC en juillet dernier. L’Union européenne a été contrainte de l’inviter au sommet UE-Afrique tenu en avril dernier, suite aux menaces de l’Union africaine de boycotter la rencontre s’il n’était pas invité. Il s’est finalement retiré du sommet après que son épouse Grace se soit vue refuser un visa. Sur le ton de la plaisanterie, il s’est demandé si le fait d’être exclu des rencontres internationales relevait d’un malheur avant de souligner qu’il fut un temps où les dirigeants occidentaux s’éclipsaient dès qu’ils notaient sa présence.

Apanews.net

Une Réponse to “Mugabe: « L’Occident a peur de moi »”

  1. konsack7 Says:

    Robert Mugabé, un africain digne. n’oublions jamais que l’occident diabolise toujours les dirigeants africains qui défendent les intérêts de leurs peuples, tandis qu’il encense ceux qui l’aident à piller le continent.

Laisser un commentaire