Les 45 Casques bleus fidjiens libérés sains et saufs

Les 45 Casques bleus fidjiens, enlevés le 28 août sur le Golan par un groupe armé proche d’Al-Qaïda, ont tous été libérés sains et saufs. Ils ont été remis à la Force de l’ONU chargée de superviser le cessez-le-feu sur le Golan (FNUOD) et sont en « bonne forme », ont précisé les Nations unies dans un communiqué.

Une ONG syrienne avait annoncé précédemment que les Casques bleus avaient été relâchés par leurs ravisseurs membres du Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda. « Ils ont été relâchés aujourd’hui par Al-Nosra », a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Mercredi, le gouvernement fidjien avait annoncé que leur libération était imminente, précisant que cette relaxe n’était assortie d’aucune condition de la part des preneurs d’otages. Le Front Al-Nosra avait pourtant demandé une aide humanitaire ainsi que le retrait de son nom de la liste des organisations terroristes de l’ONU comme préalable à cette libération.

Les 45 Casques bleus ont été capturés fin août à la suite de combats entre l’armée syrienne et des groupes rebelles dont Al-Nosra, près de Qouneitra, dans la zone de désengagement délimitée en 1974 entre Israël et la Syrie.

Romandie.com

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :