L’Europe reste un risque pour l’économie mondiale

Washington – La présidente de la banque centrale américaine (Fed) Janet Yellen a estimé mercredi que l’Europe continuait de faire peser un risque sur l’économie mondiale.

La conjoncture européenne fait partie des risques qui pèsent sur l’économie mondiale, a déclaré à la dirigeante de la Fed lors d’une conférence de presse à Washington.

Mme Yellen a plus précisément pointé le très faible niveau d’inflation et la faible croissance économique dans l’Union européenne, qui peine à se relever de la crise de la dette de 2010-2011.

Au deuxième trimestre, la zone euro a vu son produit intérieur brut (PIB) stagner après une timide avancée de 0,2% au trimestre précédent.

Afin de relancer l’activité et éloigner le spectre d’une déflation, la banque centrale européenne (BCE) a encore abaissé ses taux d’intérêt début septembre, et annoncé le lancement d’un programme de rachats de produits financiers adossés à des titres de créances (ABS).

Nous espérons bien évidemment qu’ils vont réussir à faire remonter la croissance et l’inflation, a poursuivi Mme Yellen, ajoutant cela serait une bonne chose pour l’économie mondiale et pour les Etats-Unis.

Romandie.com avec(©AFP / 17 septembre 2014 21h45)

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :