Valé­rie Trier­wei­ler million­naire grâce à Merci pour ce moment

Valé­rie Trier­wei­ler

Valé­rie Trier­wei­ler

Merci pour ce million

L’argent ne fait pas le bonheur, mais il doit quand même bien panser les plaies de Valé­rie Trier­wei­ler. Selon les esti­ma­tions du Figaro, la jour­na­liste est deve­nue million­naire grâce à son bouquin.

Selon le Figaro, Valé­rie Trier­wei­ler ne risque pas de deve­nir de sitôt une « sans dents » grâce à Merci pour ce moment, son brûlot contre François Hollande. L’ou­vrage l’au­rait tout simple­ment fait passer dans la caté­go­rie très enviée des million­naires.

Cette auto­bio­gra­phie est en effet deve­nue un véri­table succès commer­cial, s’écou­lant selon les infor­ma­tions du Figaro à plus de 442 000 exem­plaires entre le jour de sa sortie, le 4 septembre, et le 20 septembre.

L’édi­teur, l’au­teur et son agent se parta­ge­raient donc 4,1 millions d’eu­ros sur lesquels Valé­rie Trier­wei­ler aurait person­nel­le­ment touchée 1,3 million. De quoi la mettre à l’abri.

Le roman avait initia­le­ment été imprimé à 200 000 exem­plaires, un chiffre déjà impres­sion­nant, avant d’être réim­primé à 270 000 exem­plaires.

Lundi, Valé­rie Trier­wei­ler avait souhaité remer­cier ses fans, publiant un petit message sur Twit­ter. « Très touchée par vos nombreux messages sur Twit­ter et Face­book, et vos lettres de sympa­thie après la lecture de #MerciPourCeMo­ment. »

Elle peut même leur dire un million de mercis.

Voici.fr

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :