L’Etat islamique affirme avoir décapité l’otage britannique Alan Henning

Washington – Le groupe Etat islamique a revendiqué l’exécution par décapitation du travailleur humanitaire britannique Alan Henning, en représailles aux frappes aériennes britanniques contre l’EI en Irak, a rapporté vendredi le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

La vidéo intitulée un nouveau message à l’Amérique et à ses alliés, a été réalisée selon le même scénario que lors des exécutions précédentes de deux Américains et d’un Britannique.

Alan Henning, vêtu de la même tenue orange que les victimes précédentes, qui rappelle les tenues des prisonniers de Guantanamo, ne prononce qu’une brève phrase, avant que son bourreau ne reprenne la parole pour accuser le parlement britannique d’être responsable de sa mort.

Le bourreau, dont la voix semble avoir été altérée électroniquement, a néanmoins un accent britannique et semble être le même, selon SITE, que celui qui a assassiné l’otage britannique David Haines, mi-septembre.

A la fin de cette vidéo, qui ne dure qu’une minute et 11 secondes, l’EI présente aussi un autre otage américain, Peter Kassig.

Alan Henning est le quatrième otage occidental exécuté de la sorte par l’EI en Syrie, après les deux journalistes américains, James Foley, dont la vidéo avait été diffusée le 19 août, Steven Sotloff (vidéo diffusée le 2 septembre) et le travailleur humanitaire David Haines (vidéo diffusée le 13 septembre).

Romandie.com avec(©AFP / 03 octobre 2014 22h53)

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “L’Etat islamique affirme avoir décapité l’otage britannique Alan Henning”

  1. Gyslaine L. Says:

    oui c’est confirmé ce matin. Une horreur de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :