Otage britannique décapité: Hollande indigné par un crime odieux

Paris – Le président français François Hollande s’est dit indigné du crime odieux perpétré sur l’otage britannique Alan Henning par le groupe Etat Islamique (EI).

Ce crime, comme les précédents, ne restera pas impuni, a averti M. Hollande dans un communiqué publié par l’Elysée dans la nuit de vendredi à samedi.

La France continuera de soutenir le peuple et les autorités irakiennes dans leur combat contre le terrorisme, souligne le communiqué qui présente les condoléances du Chef de l’Etat à la famille d’Alan Henning et partage la douleur du peuple britannique face à cette barbarie.

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué vendredi la décapitation d’un quatrième otage, le travailleur humanitaire britannique Alan Henning, en représailles aux frappes aériennes britanniques contre l’EI en Irak, et il menace d’en exécuter un autre.

La vidéo de l’exécution, diffusée par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE, est intitulée un nouveau message à l’Amérique et à ses alliés. Elle a été réalisée selon le même scénario que lors des exécutions précédentes de deux Américains et d’un Britannique.

Alan Henning, 47 ans, y est vêtu de la même tenue orange que les victimes précédentes, qui rappelle les tenues des prisonniers de Guantanamo. Il ne prononce qu’une brève phrase avant que son bourreau, vêtu de noir et le visage masqué comme les fois précédentes, ne reprenne la parole pour accuser le parlement britannique d’être responsable de sa mort.

Romandie.com avec(©AFP / 04 octobre 2014 00h58)

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :