Congo: Une fillette a été violée par son père nourricier à Tchitondi

 

Tchitondi, une gare du C.f.c.o (Chemin de fer Congo Océan) située à 57 km de Pointe-Noire, a connu une agitation inhabituelle, vendredi 10 octobre 2014, à cause du viol d’une adolescente de 13 ans, par son père nourricier, que la police a, finalement, arrêté.

La veille, le père incestueux avait prié l’infortunée et son demi-frère de l’accompagner au jardin, à Nkouni, à environ 10 km du village, pour y procéder à la cueillette des aubergines et du piment. Ayant obtenu l’autorisation de sa mère, l’innocente et docile fillette s’est embarquée, joyeusement, avec son père nourricier, dans l’un des rares véhicules qui desservent cette piste agricole.

Au jardin, le père a ordonné de commencer l’ouvrage. Le petit garçon, inexpérimenté, a été, simplement, isolé. Le père s’est donc placé tout à côté de la jeune fille. Dans la conversation, il lui promet monts et merveilles, incluant une rentrée scolaire bien préparée, après la vente de légumes. De la tête et de sa fine voix, la fillette aux yeux mauves et au sourire large, ne faisait qu’acquiescer, sans  se douter de rien. Tout à coup, le père s’est jeté sur elle et l’a déshabillée, brusquement. Pour l’empêcher de crier et se débattre, il lui a attaché un tissu autour de la bouche et aux mains, puis a, ensuite, abusé d’elle.

Malheureusement, la victime a expliqué sa mésaventure à sa mère, de retour au village. Elle a été, d’abord, conduite au Centre de santé de la localité où le constat gynécologique a corroboré la thèse d’un présumé viol.

Des jeunes gens et quelques proches parents maternels ont, ensuite, traîné le père cynique chez le président du comité du village, puis vers le commissariat de police de la sous-préfecture de Hinda, d’où  il a été déféré à la Maison d’arrêt de Pointe-Noire.

Lasemaineafricaine.net

Étiquettes :

2 Réponses to “Congo: Une fillette a été violée par son père nourricier à Tchitondi”

  1. mdany70 Says:

    Oh my God . It’s so sad. Poor girl.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :