Congo: Mise au point de Jacques MAHOUKA sur les 8 milliards versés par Sassou à certains cadres du MCDDI

 
Article publié le : 24/10/2014
 

Je réagis directement au message paru dans ZENGA-MAMBU me concernant : En effet, j’ai accordé un point de presse à DRTV et au journal « les dépêches de Brazzaville » au sujet de mon éjection de la course aux élections sénatoriales tenues le 12 octobre 2014.

J’ai dénoncé le fait que je ne sois pas sensibilisé de l’éventuel retrait de ma candidature bien avant le jour du scrutin. Ceci se fait la veille, en me faisant comprendre que le Parti présente un autre candidat en lieu et place du Vénérable MAHOUKA sortant.

J’ai ajouté ceci : « Le retrait de ma candidature remonte à un complot ourdi mis en place par le Parti, avec l’affaire des 8 milliards placée sur les dos de certains cadres du MCDDI dont moi-même, montée à tort dans le but de faire que la base désavoue leurs responsables que nous sommes.

J’en parle parce qu’il existe un document signé par deux militants du MCDDI, adressé à la CNDS pour qu’elle entendre TCHIBAMBELELA B, KOLELAS Landry, LOUTOUNOU Noel, KOLELAS MIA KONGO Théodorine, MALONGA Philibert et MAHOUKA Jacques.
Les signataires ont promis donner les preuves sur cette affaire, séance tenante. La lettre date de mai 2014.

J’ai conclu au cours de ce point de presse en disant que « j’ai maintenant compris que l’objectif de ce complot visait la marginalisation de certains cadres ».

C’est bien ce que les DÉPÊCHES DE BRAZZAVILLE ont voulu rapporter en mettant en exergue le complot, dans lequel les cadres cités auraient perçu 8 milliards, afin que ces derniers rallient les militants du MCDDI derrière le projet de constitution du Président SASSOU.

IL s’agit d’un complot et non d’un fait réel. MAHOUKA n’affirme pas avoir perçu les 8 milliards, mais MAHOUKA dénonce ces manœuvres politiciennes. D’ailleurs, complot …… et auraient……. suffisent pour ne pas penser à une affirmation.

Zenga-mambu.com par Jacques MAHOUKA

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :