Kris­ten Stewart veut arrê­ter le cinéma

 

La belle Kris­ten Stewart

La belle Kris­ten Stewart!

Une longue pause dans sa carrière

Deux ans après la sortie du dernier opus de la saga Twilight qui l’a fait connaître, Kris­ten Stewart souhaite marquer une longue pause dans sa carrière au cinéma.

C’est ce qui s’appelle partir en pleine gloire. Alors que les réali­sa­teurs du monde entier la plébis­citent et qu’elle a charmé la presse comme les spec­ta­teurs dans le dernier long-métrage d’Olivier Assayas  Sils Maria, Kris­ten Stewart a annoncé à USA Today qu’elle souhai­tait marquer une pause dans sa carrière.

Il faut dire que l’actrice n’a pas chômé au cours des dernières années. Outre l’incroyable succès de la fran­chise Twilight, on l’a égale­ment aperçue dans l’adap­ta­tion du best-seller de Jack Kerouac Sur la route, aux côtés de de Char­lize Theron dans le block­bus­ter Blanche-Neige et le Chas­seur – qui lui a par ailleurs coûté son histoire d’amour avec Robert Pattin­son, tout en s’illus­trant dans des produc­tions plus indé­pen­dantes comme Camp X Ray, en compé­ti­tion offi­cielle aux festi­vals de Sundance et Deau­ville.

Une carrière qui en ferait rêver plus d’une. Et pour­tant, à 24 ans, il est temps pour Kris­ten Stewart, révé­lée à l’âge de 12 ans dans Panic Room, de prendre un peu de recul. Ainsi, l’actrice, par ailleurs vidée émotion­nel­le­ment par le tour­nage de son dernier film Equals, a annoncé qu’elle ne lirait plus aucun script durant les prochains mois, voir les prochaines années.

« Je prends du temps pour moi, car ça fait deux ans que je travaille non-stop. Je suis actrice, c’est la forme d’art que j’ai choisi, et comme j’ai commencé très jeune, j’ai toujours été inti­mi­dée à l’idée de penser aux autres formes d’art que je voulais créer. Je vais prendre beau­coup de temps pour moi, a-t-elle tout d’abord expliqué. Je vais m’ache­ter un atelier dans Down­town LA (ndlr : un quar­tier de Los Angeles), et je vais fabriquer des choses avec mes mains. J’ai litté­ra­le­ment pris cette déci­sion il y a quelques semaines. Je prépare un court métrage. Je fais quelques petits trucs. Je ne sais pas quelle forme ça pren­dra, mais je vais m’en occu­per précieu­se­ment. J’écris tout le temps. » Une déci­sion brutale pour ses fans, mais qui devraient toute­fois s’empres­ser de soute­nir leur idole, qu’il admirent pour son indé­pen­dance et son franc-parler.

A défaut d’être fidèle à Robert Pattin­son, Kris­ten Stewart prouve en tout cas une nouvelle fois qu’elle sait rester fidèle à elle-même.

Voici.fr  par J. D.

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :