Burkina: opposition et société civile appellent à un grand rassemblement dimanche à Ouagadougou

Ouagadougou – L’opposition et la société civile burkinabè ont appelé samedi à un grand rassemblement sur la place de la Nation à Ouagadougou, dimanche à 8 heures du matin, ont-elles annoncé lors d’une conférence de presse.

La Place de la Nation, située dans le centre de Ouagadougou, a été le lieu de rassemblement privilégié cette semaine des manifestations populaires qui ont chassé du pouvoir le président Blaise Compaoré.

Les partis de l’opposition et les organisations de la société civile burkinabè, qui s’étaient réunis en début d’après-midi, ont exigé une transition démocratique et civile, refusant la confiscation du pouvoir par l’armée après la chute du président Blaise Compaoré.

Les chefs de l’armée ont désigné samedi midi le lieutenant-colonel Isaac Zida comme chef du régime de transition au Burkina Faso.

La conférence de presse de l’opposition et de la société civile et l’appel au meeting avaient été annulés dans un premier temps. Mais le point presse s’est finalement tenu et l’appel au rassemblement a bel et bien été lancé, sans explication sur ces revirements successifs.

Romandie.com avec(©AFP / 01 novembre 2014 19h19)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :