Congo: L’université Marien Ngouabi congratule les lauréats du 17è concours d’agrégation de médecine

CONGO BRAZZAVILLE, (CONGOSITE) –Le recteur de l’université Marien Ngouabi, Armand Moyikoua a congratulé le 17 novembre à Brazzaville, les cinq lauréats du 17ème concours d’agrégation de médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et production animale.


Photo de famille

Photo de famille
Les lauréats ont été répartis en deux domaines à savoir la médecine et spécialités médicales et les sciences fondamentales et mixtes. Il s’agit de Blaise Irénée Atipo Ibara, maître de conférences en hépato-gastro-entérologie ; Bébène Bandzouzi Ndamba, maître de conférences en neurologie ; Jean Robert Mabiala Babéla, maître de conférences en pédiatrie ; Donatien Moukassa, maître de conférences en anatomie pathologique ; Annie Rachelle Okoko, maître de conférences en pédiatrie.

Le 17ème concours d’agrégation de médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et production animale a connu la participation de 131 candidats provenant de 19 universités. Pour l’université Marien Ngouabi, la moisson a été bonne, car sur 6 candidats, 5 sont devenus maîtres de conférences agrégés, soit un taux de réussite de 83 %.

« Les bons résultats auxquels nous sommes parvenus témoignent des efforts constants de l’université Marien Ngouabi de promouvoir ses enseignants chercheurs, et du soutien qu’elle ne cesse d’apporter dans la préparation optimale de ses candidats aux différents concours d’agrégation», déclaré Armand Moyikoua.

Il les a ensuite exhortés à se comporter de façon exemplaire en étant à chaque fois présents au sein de la faculté des sciences et de la santé, afin de dispenser les cours aux étudiants ce qui les permettra de relever le niveau des prestations des étudiants et participer à la diversification des offres de formation.

Apres avoir remercié le recteur de l’université Marien Ngouabi ainsi que leurs encadreurs, certains lauréats ont souligné quelques difficultés rencontrées pendant le concours, notamment le stress et des troubles physiologiques.

Ce 17ème concours d’agrégation de médecine humaine s’est tenu du 3 au 11 novembre à Yaoundé (Cameroun), sous la direction du CAMES.

Congo-site.com par Etibert Mobambo

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :