La Russie a effectué des tirs d’artillerie sur le territoire ukrainien, accuse Kiev

Kiev – L’Ukraine a accusé vendredi la Russie d’avoir effectué des tirs d’artillerie contre l’Est de son territoire, pour la première fois depuis le cessez-le-feu conclu en septembre mais aujourd’hui moribond.

Pour la première fois depuis les accords de Minsk, des tirs en provenance de la Fédération russe contre le territoire ukrainien ont repris, a indiqué le porte-parole militaire Andriï Lyssenko.

Selon lui, des tirs d’artillerie ont été effectués depuis la région russe de Rostov vers le village de Komychné de la région de Lougansk, près de la frontière russe.

La Russie ne tente même pas de respecter les accords de Minsk (qui ont servi de base pour le cessez-le-feu, ndlr). Elle continue d’armer les rebelles et d’envoyer ses troupes régulières dans l’Est séparatiste prorusse de l’Ukraine, a affirmé M. Lyssenko.

Il a par ailleurs ajouté que les rebelles avaient intensifié considérablement leurs tirs près du port stratégique de Marioupol, au bord de la mer d’Azov. Les insurgés ont dans le passé désigné cette ville stratégique, dernière grosse localité de la région sous contrôle de Kiev, comme leur prochaine cible.

Rmandie.com avec(©AFP / 21 novembre 2014 13h05)

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :